mardi 21 août 2007

le départ, le voyage, la galère!!!

Je suis partie pour Lulea (en suédois ca se dit "louléo") le vendredi 17 Août 2007... et ce voyage est vite devenue une épopée...
Nous étions censés partir de Roissy Charles de Gaulle à 10:40, arriver à Stockholm aux alentours de 13:00 puis reprendre l'avion à 14:20 et enfin atterrir à Lulea à 15:35, et alors être accueillis par Fredrik (coordinateur des étudiants étrangers) puis prendre possession de nos logements et des infos importantes... Néanmoins, ce n'est pas exactement ce qui s'est passé...
Nous étions (François, Jessica, Timothée et moi, élèves de l'UTC) tous à l'heure, avions enregistrés nos bagages sans taxes de surpoids (la galère pour faire une valise de 20kg et un bagage à main de 8kg...!!!), passés le barrage de sécurité sans fouille, quand, au bout d'une demi heure nous apprenons qu'il y a un problème technique sur l'appareil, que nous devons attendre une pièce venant par avion d'Oslo... La fameuse pièce arrive à 13h, nous voilà donc à patienter 3h dans l'aéroport... on nous offre un sandwish et une boisson... quelle chance!
A 13h nous embarquons enfin...! 13h30 nous décollons, puis après 2h30 de voyage nous atterrissons à Stockholm... notre correspondance étant déjà partie, nous étions censés être réenregistrés sur les vols suivants... je dis bien censés car au final, tous les vols étaient pleins! On nous a donc gentiment (nous 4 et 5 gars de l'INSA Rennes) redirigés sur un autre aéroport dans un vol partant à 20h et quelques... là encore la compagnie (SAS, scandinavia airlines) nous offre un coupon repas pour manger dans l'aéroport... nous patientons 4h avant de prendre un petit "coucou" dans lequel il nous est impossible de ranger notre bagage à main dans le casier au dessus de nos têtes ou bien de le placer à nos pieds sans pouvoir s'asseoir... ils ont fini en soute!
Nous avons atterrit à 21h30 à Skellefteo, un aéroport à 100km au sud de Lulea... Là nous attendait un bus... Deux heures de trajets! Nous sommes enfin arrivés à l'Université à 23h30!
Nous avons été accueillis par les élèves de l'école qui nous ont donné toutes les infos importantes ainsi que nos logements!
Là, je me suis aperçue qu'il aurait fallu amener sa couette... mais vu le poids autorisé, c'était mission impossible... alors j'ai passé ma première nuit sans couette!!! Je peux vous dire qu'il fait froid! sans compter que les fenêtres sont cachés par des stores qui eux, ne cachent pas le soleil... il fait jour à 4h du mat'!




A l'aéroport... on nous apprend qu'on va devoir attendre 4h... chargés comme des mulets!!

















François sur la piste... au fond notre petit coucou... il est 20h à Stockholm...

Aucun commentaire: