vendredi 5 octobre 2007

Projet, deuxième édition...

Alors bien évidemment à la base je suis ici pour travailler (si si il parait...) donc voilà où j'en suis au niveau maquette....
Sujet du deuxième projet: Concevoir et réaliser une boite à outils pour une cible précise. Donc moi ma population visée était les designers... donc ni une ni deux me voilà à chercher une idée, que j'ai trouvé! Bien!! Bon début.... donc je dessine, je decide les dimensions de l'objet (je ferais une photo dès que je pourrais...) et hop, je prend les cartons de 5mm et je taille au cutter et scalpel... 8h de présence dans l'atelier entre lundi et mardi... j'y laisse des bouts de doigts... c'est que ca coupe super bien un cutter... j'ai réussi à me faire un scalpe de mon index gauche! Colle contact (une cata cette colle....), ca me rappelle les décorations pour les galas de danse... c'était de la colle contact si je ne m'abuse! Ensuite quand on a passé toutes ses épreuves, il faut coller le papier autocollant qui donne un effet top... sauf que le papier autocollant ben ca fait des bulles si on s'y prend mal... que mon papa et grand père bricoleurs se rassurent je m'en suis quand même correctement débrouillé.... sauf que.... alors que j'avais refais une partie de ma boite (la moitié) une fille me fait remarquer que mes dimensions ne sont pas dans les contraintes imposées et dépassent largement... Et zut! Elle avait bien raison, j'ai réussi à me mélanger au fur et à mesure... alors qu'à la base c'était correct... résultat des courses... je réduis les dimensions de ce que je peux réduire et je recommence l'autre partie (autre moitié).... en une journée j'ai quasi tout refait.... oui, je sais pas douée la fille, pas très maline MAIS j'avais quand même acquis de l'expérience... alors bon, c'étais dix fois mieux après! J'ai passé 12h sur cette maquette en un week end! Pff! Toujours est il que mon oeuvre était prête pour le jour J!! Mardi donc, présentation de mon "concept" devant 5 suédois(es), 2 australiennes et 2 français, en anglais avec le prof qui nous filme! Sauf que....
Voilà deux jours que j'avais préparé ma présentation... il me manquait plus qu'à imprimer les feuilles nécessaires... sauf que... ben les imprimantes ne marchaient pas! Lundi au soir.... toujours pas... je me dis que j'irai à la bibliothèque le matin à 8h, je passe à 8h15 ca devrait aller... je me lève tôt, je suis à la bibliothèque tout pile à l'ouverture, je me rue sur le seul ordi avec clé USB et je tente l'impression... mais.... mais.... mais ça marche pas non plus!!!! Alors là c'est embêtant... je commence un peu à m'inquiéter.... 8h20... je vais retrouver ma classe et j'explique au prof le problème... il me répond: laisse tes affaires et arrange çà.... bon, j'étais sceptique parce que ca marchait vraiment pas!!!! Et moi j'allais pas réparer les imprimantes! donc je commence par me résinier et préparer à faire ma présentation sans mes supports quand j'avise Stig! Mon academic advisor! (mon tuteur ici) J'entre dans son bureau et lui explique le problème et tout gentil il me les imprime! (Caro 1- imprimantes 0 !!!!) J'ai donc rejoins ma classe après 25 min de cours... deux suédois étaient passés! Bon, c est pas très grave si j'ai manqué leur passage car ils font leur présentation en suédois et du coup on comprend rien! BRef, du coup quand je suis passée j'étais même plus stressée! cool! J'ai fais ma présentation, j'ai été filmé, j'ai répondu aux questions. Pas de soucy! La suite du programme est de se visionner et répondre à un questionnaire. Les questions portent sur la présentation en elle même: les attitudes, la parole, etc. Et y a une question qui me fais beaucoup rire, la voici:
Et à propos de votre façon d'être habillé? Etes vous habillé de façon provocante? (message subliminale... jupe courte (très courte) et décolleté????) Y a t il un risque pour que l'audience soit plus intéressée par vos vêtements que votre présentation?
Jolie façon de réfléchir sur les vêtements! Enfin bon, je m'inquiète pas pour moi, j'étais en jean et pull col roulé! On a vu pire!
DOnc voilà! Dernier projet: concevoir et fabriquer une maquette d'un outil pneumatique.... Chouette!!!!!!!!!

Aucun commentaire: