jeudi 11 octobre 2007

Les îles Lofoten premier jour

Alors voila plusieurs semaines qu etait prevu ce "petit" voyage dans les îles Lofoten... et ben ca y est c est passe on en est revenu!


Bon, je ferais 4 articles pour les 4 jours... parce que sinon, c est difficile à gérer...

Alors on doit l organisation du voyage a Francois, Magali et Patrick... sans compter les courses faites par quasiment tout le monde sauf moi...


Les participants au voyage sont, par ordre alphabétique: Florian, François, Javière, Jessica, Magali, Matthieu, moi, Patrick et Romain.


Nous avons voyagé dans un magnifique Renault Trafic (ce qui nous a fais faire de sacrées économies!!!)




Donc voilà l'engin au moment du départ... il ne neigeait pas et pleuvait! Il est 5h15 du matin... on est pas vraiment à l'heure... mais pas vraiment en retard... enfin... on a faillit l'être vraiment! Et oui! Le rendez vous était donné à 4h45... donc réveil 5-10min plus tot pile le temps pour s'habiller, prendre les affaires et rejoindre les autres pour moi... sauf qu'une fois devant le point de rendez vous à l'heure dite (chez les filles), je ne vois aucune lumières... pas âmes debouts... je panique un peu en me disant que j'ai dû me planter d'heure, que je suis en avance... ou bien très en retard... alors ni une ni deux je prends mon téléphone et appelle Jess... pas de réponses... j'appelle Magali... portable éteint... pff que faire??? je retente l'appel vers Jess et c est une voix toute endormie qui me répond!!!! Ouhlala panique les filles ne se sont pas réveillées (mais tout va bien, les garçons ne sont pas encore arrivées...). C est donc en pyjama que Jess m'ouvre la porte et je me dépeche de réveiller Magali qui dormait toujours dans les bras de Morphée... je la réveille tout doucement et c est alors qu'elle se rend compte qu'elle avait mis le réveil une heure plus tard... bien joué la belge!!


bref, une fois tout le monde prêt nous prenons la route... et rencontrons en chemin... des rennes...



bon, ok la photo est pas top top... mais il était tot... 7h?


ensuite nous passons le cercle polaire...


représenté par ce panneau... oui il manque le e sur la version française... mais au moins c est écris en français



en il fait pas chaud au cercle polaire... on a l'impression que je suis la seule gelée dans mon gros manteau... mais tout le monde a froid... sauf qu'ils le sont de façon plus cool... je le reconnais.



Pas besoin de boussole!! on a notre rondin qui nous indique le nord... pas facile à transporter, mais bon on va pas chipoter non plus....!!!


Ensuite, petite escale à Kiruna, la ville (vraie ville) la plus haute de Suède, en latitude je parle bien sur... parce que Kiruna c est plus comme la Belgique... un plat pays...



Alors la photo où on voit une montagne du coup on va dire que je mens... oui et non... c est une mine!! Kiruna c est aussi le pays de la mine!!



L'église de Kiruna... tant adorée par Magali... désolée Magali, j'en ai choisi qu'une sur les dix milles que tu as faites, et qui méritent toutes d'être admirées!!!



Et voilà au loin, la frontière norvégienne constituée des montagnes enneigées...


Ensuite nous reprenons notre route et le prochain arrêt est en Norvège!



Et oui, vous le reconnaissez! et je m'aperçois que j'ai oublié de le citer plus haut!! C est bien Lars Anderson qui nous a fais l'honneur de sa présence durant ce voyage! Et pas Lars Carlson ni Larson...!!!!



Magnifique photo de Patrick, notre photographe en herbe... admirez les reflets!!



La même photo mais avec Romain... Et c est là qu'on s'aperçoit à quel point Romain vieillit sur les photos! On revient au noir et blanc!!


L'heure du repas approchant.... nous cherchons un lieu pour nous restaurer, Patrick a trouvé, c est là! au bout de son doigts et nulle par ailleurs....

et voilà le magnifique endroit que nous choisissons.... enfin que Patrick nous a choisi...

Pas mal hein?

et donc voilà notre repas.... pour 9 personnes!! ben oui, on est étudiant ou on l'est pas!

Après le repas nous reprenons la route... normal, c est le voyage qui le veut! Mais bon, après un tel repas... la sieste s'impose...


Petite halte à Sortland, la ville bleue... où y avait pas grand choses à voir... petite balade sur le port? la jetée?? je ne sais pas... on a pas vu tant de bateaux que çà...





Donc pas grand choses à voir... juste le froid et biensur les paysages! Ce qui aurait été malin de notre part, était de prendre de l'argent au distributeur car (mais on ne le savait pas encore), les cartes de crédits Visa, Mastercard ne fonctionnent pas! héhé... Mais il faut dire que notre "logeur" a été très sympa... en effet, une fois arrivés et rendus compte qu'on ne pouvait pas le payer sans faire 1h de route, il nous a gentiement proposé de déposer l'argent dans une station service le lendemain... Finalement, on ne sait pas si il a récupéré son argent... mais nous avons bien suivi les consignes... bref, ils sont cool en Norvège ils ne sont pas stressés par l'argent... Donc voici notre premier logement dégoté par Magali....



Sorte de petits chalets pour 9... y avait largement assez de place pour loger 4 personnes en plus! Les filles et les garçons avaient leur propre chalet.


Mais là je n'ai que les photos de chez les filles...


Jessica prise la main dans le sac dans notre salon....


Petite détente pour nous remettre de la looooooooooongue route que nous venons de faire!


La chambre des filles survéillée par Lars...

Les garçons ont du savoir vivre!! Ils se lavent les dents (c est bien!) en ayant vu sur la mer et les montagnes... certainement plus beau que le reflet du miroir... (hahahaha que je suis drole!!)

Voilà... suite au prochain épisode....






Aucun commentaire: