dimanche 23 septembre 2007

le body pump

Alors on est dimanche et je reviens tout juste de ma deuxième séance de bodypump de toute ma vie!! Mais qu'est ce que le body pump me direz vous!! et bien si on traduit litéralement de l'anglais, ca voudrait dire le corps pompe, ce qui ne veut rien dire!!! alors pour plus de clareté, je mets une petite photo...
Donc voilà ce que j'ai fais!! des altères!! Alors là de suite j'imagine les têtes effrayées qui se disent que je vais revenir avec la tête plus petit que mes biceps... rassurez vous! Je divise par deux voir plus le nombre de poids à porter!! Donc en gros quand la prof se porte plus de 7kg à chaque extrémité (soit 14kg en tout), moi j'en ai 2,5 voir 3,5 à chaque extrémité, soit.... 5 à 7 kg en tout! Largement suffisant vu l'entrainement que j'ai... bon et puis c'est aussi pour travailler les fessiers, les cuisses et les bras biensur!
Donc voilà pour le détail de l'activité, on porte des poids en cadence avec la musique....
Ce qui est marrant pour nous quand on y va (avec Magali! C'est la seule courageuse!!! Patrick a abandonné l'idée de faire plus d'une séance, aller, je m'en fou, je balance!) c'est qu'on comprend rien vu que c est en suédois... on comprend juste le décompte des pompes qui restent à faire... ota (8), Sju (7), sex, fem, fyra, tre, tvo, ett... et oui! on les a fait les 8 pompes!! mais je pense que si on avait pas compris qu'on devait en faire que 8 on aurait pas poussé au bout... Et une dernière chose marrante... la prof est sur une estrade avec un micro accroché à satête et elle nous baratine sontruc et de temps en temps elle pousse un cri sauvage pas féminin du tout, une sorte de rugissement qui à mon avis montre qu'on souffre, mais qu'il faut tenir!! c'est une sorte de HUUUUUUUIII... pas facile à écrire, mais super marrant en vrai!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ode à Caroline et au body pump

hier soir j'ai regardé la lune
et j'y ai vu ton doux visage
ni les cratères ni les dunes
mais une lumière dans le paysage

2 jambes 2 bras une tête
pour soulever 5 à 7 kilos
le body pump c pas pour les tapettes
encore moins pour les rigolos

toujours bouger en cadence
les yeux fixés vers la prof
elle parle pas bien la France
mais c'est à elle que je dédie cette strophe

le sport est à Caroline
ce que Caroline est au sport:
quelquechose de très infime
mais qui nous rend plus fort.